joseph janvier 2024

JosephJoseph vous emmène sur le thème de la Chandeleur, et samedi 27 janvier (11h-13h30), sur une dégustation qui (re)donnera à chacun l’occasion de goûter au côté festif des bulles ! Des bulles, oui, mais des bulles pas comme les autres… En effet, si les méthodes traditionnelles sont bien connues, les méthodes ancestrales le sont moins. Cette méthode consiste à terminer la fermentation du vin en bouteille et donne généralement des pétillants plus fruités et plus faibles en alcool

Pour les découvrir ou redécouvrir, nous dégusterons deux cuvées à base de raisins :

  • Turbulent, du Domaine Sérol en Côte Roannaise, un 100% Gamay Saint-Romain qui saura nous surprendre par ses bulles fines et ses notes de fruits rouges croquants.
  • Pet Nat, du Château Tour des Gendres à Bergerac, se définit par ses micro-bulles, son côté charnu et le fruité du Sauvignon.

Nous vous ferons également découvrir la Cidrerie du Condroz et pendant un instant, nous oublierons le raisin pour les pommes de chez nous.
C’est un assemblage de différentes anciennes variétés de pommes belges et le vieillissement en fût de chêne qui offre une grande complexité et une belle fraicheur à notre cidre extra-brut.

Samedi 27 janvier, ça sera donc des bulles, mais aussi… des crêpes que nous préparerons pour passer un bon moment en votre compagnie !