Apéro MVF 18 mai 2019

Envie de débusquer des notes estivales dans certaines de nos bonnes bouteilles ? La prochaine édition de nos « J’peux pas » mettra à l’honneur (et en dégustation) un cépage un peu moins connu pour le vin rouge : le Cinsault. Ce cépage, nous le retrouverons donc dans les 3 cuvées qui seront en dégustation ce jour-là, samedi 18 mai de 11h à 13h.

  • AOC Languedoc Mas des Quernes Petit travers : 60% de Cinsault dans cette cuvée à la robe pourpre et aux reflets violacés. Nez aux arômes de griotte, avec une bouche tendre et croquante.
  • IGP Pays d’Hérault Le Clos Rivieral Lou Cinsault : Un vin croquant de fruits sur une texture fraiche et dynamique alliant 80% de Cinsault, de la grenache et du carignan.
  • Côtes Catalanes Domaine Gardiès On s’en Fish: Vin rouge léger, à boire frais. Vin d’assemblage de Cinsault et Carignan qui sent bon les vacances à plein nez et ça, on en raffole !

Le Cinsault donne des vins souples, avec une belle trame et des notes fruitées intenses. De quoi nous donner un bon avant-goût de la période estivale qui se prépare…

Au passage, vous n’êtes pas sans savoir que ce samedi 18 Mai, c’est le jour du Grand Bal des acteurs du Doudou. Nous serons bien sûr présents avec vous cette soirée là, mais, pour les clients présents au magasin durant cette dégustation, pour proposerons aussi un petit fond de la cuvée spéciale Doudou baptisée « Pour toi je décrocherai le crin ! » Notre ami Patrice, que l’on ne présente plus, nous fera découvrir son breuvage en mode ducasse…

Au plaisir de vous revoir,

L’équipe MVF