???????????????????????????????

Cette région est fascinante, et ce, à plus d’un titre. A commencer par les paysages magnifiques où lacs, vignes et montagnes se côtoient. La gastronomie n’est pas en reste non plus avec ses fromages comme le Comté, le Morbier ou le Bleu de Gex, mais aussi la fameuse volaille au Vin Jaune et aux morilles.

Mais ce qui est le plus marquant, c’est l’ascension qualitative des vins de cette belle région. Il y a d’ailleurs à l’heure actuelle un véritable engouement à l’égard des vins du Jura. Et que dire de sa diversité: vous y retrouverez des bulles avec le Crémant du Jura, des vins blancs floraux avec les Chardonnay et les Savagnin ouillés, des vins oxydatifs avec notamment le fameux Vin Jaune ou le Château-Chalon, mais aussi les vins en douceur avec le vin de Paille et le Macvin. Un véritable régal!

Parmi les vignerons rencontrés, nous avons rendu visite à notre partenaire Jacques Puffeney qui a vinifié sa dernière récolte avant sa pension en 2014. Heureusement, comme le Vin Jaune demande un vieillissement de 6 ans et 3 mois minimum, nous pourrons encore vous en faire profiter en quantité limitée ces 5 prochaines années !