7

Zaccharie-2Le Château Thivin fait partie de l’élite des domaines du Beaujolais. La famille Geoffray ne cesse de vouloir mettre en évidence la grandeur des terroirs de la Côte de Brouilly et de ses terres volcaniques. Aujourd’hui, Annecha est descendue en cave pour aller chercher, non pas une cuvée parcellaire, mais bien une cuvée réunissant le meilleur de chacune des belles parcelles du domaine, avec un élevage plus ambitieux en fûts : « Zaccharie », dans le millésime 2017.

Le millésime 2017, à sa sortie, donnait des vins avec de la richesse, mais structurés par une finale accrocheuse. L’occasion de regarder, quelques années après, comment a évolué ce vin, c’est le but de cette rubrique !

Cette bouteille, aérée une bonne heure, présente un nez légèrement chocolaté avec le côté fumé de l’endroit et une texture riche et soyeuse, avec une belle acidité. Les tannins sont encore présents. Une main de fer dans un gant de velours. Le vin présente une belle énergie d’ensemble, la finale est salivante et après aération, permet de ressentir les arômes mentholés et de cerise confite.