La famille Ogereau est présente depuis cinq générations à Saint Lambert du Lattay dans l'Anjou, véritable berceau du Chenin. Depuis la fin du 19e siècle, elle met un point d'honneur à valoriser ce cépage emblématique sur les Coteaux du Layon et à Savennières. Les terroirs uniques de ces régions, associés au savoir-faire du domaine, permettent d’exprimer pleinement l’identité de chaque lieu-dit et de refléter le climat angevin si particulier. Le vignoble est aujourd'hui certifié en viticulture biologique et est en conversion biodynamique.
Albert de Conti, le dernier des 12 enfants de Vincenzo et Clorinda, planta des vignes à Saint-Julien d'Eymet en 1966. Après un passage au domaine de leur cousin Luc (Château Tour des Gendres), Guillaume et Paul de Conti avec l'aide de Yann Lecoindre décident en 2022 de lancer le Domaine Albert de Conti en hommage à leur grand-père. Aujourd'hui, le domaine est fort de 30 hectares de vignes en agriculture biologique.
Château Mourgues du Grès, tout le caractère de l'appellation Costières de Nîmes Situé dans le sud de la Vallée du Rhône, le Château Mourgues du Grès incarne toute la richesse et l’authenticité de l’appellation Costières de Nîmes. François Collard et son épouse Anne rejoignent le domaine familial en 1990, apportant une nouvelle impulsion. Sous leur influence, la première mise en bouteille voit le jour en 1993. Minutieux et passionné, François Collard façonne ses cuvées avec la précision d’un horloger, cherchant à exprimer pleinement ce terroir unique, marqué par le mistral et des sols riches. Il nous offre ainsi des vins qui respirent le fruit et l’élégance. Aujourd’hui, le domaine s’étend sur 65 hectares de vignes cultivées en agriculture biologique et biodynamique, respectant ainsi l’équilibre naturel et l’authenticité du terroir.
Depuis 1910, cinq générations de la famille Bassereau se sont succédé au sein du domaine viticole du Château de la Grave. Situé sur la rive droite de la Dordogne, au cœur de la commune de Bourg-sur-Gironde, ce domaine bordelais s'étend sur 45 hectares qui entourent majestueusement le château. Aujourd’hui, ce sont Philippe et Valérie Bassereau qui perpétuent la tradition familiale. Ils cultivent leurs vignes en AOP Côtes de Bourg dans le respect du label de l’agriculture biologique et selon les principes de la biodynamie.
Découvrez notre IGP Vaucluse Mas Poupéras "Juste le Blanc" (c'est son prenom!) travaillé en agriculture biologique sur Vaison la Romaine en Provence!
Shop
Ce produit a été ajouté à votre panier.
Ce produit a été ajouté à votre liste cadeaux.
Frais de port offerts à partir de 195€ d’achats (Belgique)
Votre fidélité vous rapporte jusqu’à 10% en bon de réduction
Paiement sécurisé par Bancontact, Maestro, Mastercard, Visa
Près de 1.000 références en vins, bulles et spiritueux